aspirateur a cendres lequel choisir


Uncategorized / samedi, septembre 29th, 2018

Vous êtes fatigué de devoir nettoyer à la main votre cheminée ou poêle à bois ? Vous en avez marre de dépenser du temps dans le nettoyage ? Un aspirateur à cendres reste la meilleure solution. Pratique, tout le monde se précipite actuellement dans son utilisation. Pourtant, avec la quantité importante de modèles disponible sur le marché, il vous semble difficile de faire le bon choix ? Ne vous affolez pas. Cet article vous aidera à bien choisir l’aspirateur à cendres qui saura répondre à vos attentes.

Aspirateur à cendres : quel type choisir ?

Comme son nom le laisse entendre, un aspirateur à cendres se destine à aspirer les cendres issues de la combustion d’un appareil de chauffage à bois. Il est savoir que cet appareil se distingue en 3 types :

  • Le bidon à vide cendres : si vous disposez déjà un aspirateur, ce modèle est ce qu’il vous faut. Effectivement, il s’agit d’un réservoir qui se destine à être connecté sur votre appareil. Les cendres sont dons transférer directement dans le bidon.

  • L’aspirateur à cendres autonome : comme son nom le laisse entendre, ce type fonctionne correctement sans être relié à un aspirateur classique. Bien entendu, il dispose d’un filtre ainsi que d’un couvercle avec un moteur.

  • L’aspirateur à cendres chaudes : c’est la forme la plus puissante. En effet, il est capable d’absorber de cendres froides comme de cendres chaudes. Bien évidemment, ces dernières n’ont pas aucun effet néfaste sur le dispositif.

Misez sur un aspirateur à cendres puissant

Afin de pouvoir jouir de la performance de votre futur aspirateur à cendres, il est important de prendre en considération sa puissance. Effectivement, c’est le garant de l’efficacité ainsi que la longévité de l’appareil. Ainsi, préférez un modèle doté d’une puissance d’au moins 1000 watts. Cela vous permet sans doute de nettoyer convenablement votre cheminée ou poêle à bois, et ce, en un rien de temps.

Préférez un aspirateur multifonction

Qu’y a-t-il de plus agréable que de disposer d’un appareil multifonction ? Sachez que certains modèles d’aspirateur à cendres disposent d’autre fonction comme l’absorption de poussières et d’eaux. Bien évidemment, non seulement ce type vous permet de faire de réelles économies, mais aussi il vous donne l’occasion vos précieuses minutes.

Privilégiez un aspirateur à cendres de grande capacité

Plus la cuve est volumineuse, plus votre aspirateur à cendres aspire une quantité importante de cendres. Bien entendu, vous n’êtes plus obligé de vider la cuve après chaque utilisation. Certes, un dispositif de petite capacité se remplira beaucoup plus rapidement. Pourtant, les modèles à grande capacité occupent beaucoup de place. Alors, si vous ne disposez que peu d’espace, un modèle à bidon moins grand fera l’affaire.