Comment choisir votre sèche-serviettes ?


Uncategorized / jeudi, septembre 13th, 2018

Les salles de bain, comme toutes les autres pièces de la maison, doivent être équipées d’un appareil de chauffage. Lorsque vous prenez un bain, vous avez en effet besoin d’une température plus élevée. De nos jours, il existe un radiateur électrique spécial salle de bain qu’est le sèche-serviette. Il permet de sécher vos linges de douche tout en chauffant la pièce où il est installé. Mais comment choisir votre sèche-serviettes ?

Qu’est-ce qu’on entend par sèche-serviette ?

Le chèche-serviette fait partie des systèmes de chauffage et il est électrique. Les fabricants l’ont conçu pour équiper des salles de bain. En se référant à ce nom, le sèche-serviette sert avant tout à sécher les serviettes. Celui-ci dispose des barres sur lesquelles vous y accrocher vos linges de douche. Ces barres sont chauffantes, permettant à l’appareil d’assécher les serviettes mouillées. Grâce à ce radiateur pour salles de bain, vous ne risquerez plus d’enfiler des serviettes trempées en sortant de votre douche.

 

En second lieu, le sèche-serviette est un véritable appareil de chauffage. Installé dans votre salle de bains, celui-ci permet de mettre au chaud la pièce. De plus, la température peut être réglée au degré près. Désormais, vous pouvez prendre une douche froide sans greloter.

Quelques astuces pour choisir un sèche-serviette

Le choix de votre radiateur pour salle de bains ne doit pas se faire à la hâte puisqu’il y va du confort et de l’esthétique de votre salle de toilette. Il est important de choisir un modèle de qualité prônant la résistance et la durabilité. À ce titre, vous devez acheter un sèche-serviette fiable, et ce, en choisissant la marque originale. Pour éviter les mauvaises surprises, optez pour une marque de référence dans le secteur. Pour vous aider, vous pouvez opter pour le sèche-serviette ACOVA.

 

Ensuite, choisissez bien la puissance de votre sèche-serviette. La performance de chauffe de votre appareil dépend de sa puissance. Alors, avant tout achat, assurez-vous qu’il répond à vos attentes et surtout aux exigences de votre salle de bain. Tout dépend de la surface de la pièce que vous souhaitez chauffer. Pour vous aider, partez du principe : 100 W permettent de chauffer 1 m².

 

Vous devez aussi choisir votre sèche-serviette selon son matériau. Si vous voulez obtenir un radiateur de salle de bains qui monte rapidement en température, il vous est recommandé d’investir dans un sèche-serviette en aluminium. Par contre, si vous souhaitez avoir un système de chauffage qui vous fait réaliser d’économie sur votre facture de chauffage, pensez à un sèche-serviette en fonte. Le matériau emmagasine de la chaleur pour la restituer ensuite après l’extinction de votre système de chauffage. À noter que vous devez également faire votre choix selon les types de sèche-serviette.