quelle puissance pour une pompe à chaleur air eau


Chauffage / mardi, juillet 23rd, 2019

Garder notre maison au chaud quand vient l’hiver est un problème, et parmi les manières de procéder convenablement à cela, on peut mentionner l’utilisation de chauffage. Les dispositifs destinés à cet usage sur le marché sont actuellement nombreux, et on peut par exemple mentionner la pompe à chaleur.

Présentation de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur se compte parmi les dispositifs de chauffage qui vous permettent de générer de la chaleur en n’utilisant rien d’autres que l’air ambiant. Ainsi, il n’est pas requis d’utiliser des sources d’énergie de chauffage comme le fioul ou encore le gaz. Si l’électricité est utilisée, c’est principalement pour assurer que le dispositif fonctionne, mais cette énergie ne joue pas un rôle clé dans la génération de chaleur. L’élément décisif de votre pompe à chaleur est le liquide frigorigène.

Celui-ci se charge de collecter la chaleur présente dans l’air ambiant à l’extérieur de la maison pour ensuite le restituer à l’intérieur. La chaleur en question est présente sous forme de calories, et ce liquide possède la capacité spéciale de les collecter puis de les libérer à souhait. En outre, on retrouve ce même liquide dans les réfrigérateurs, mais sur ceux-ci, ils jouent le rôle inverse. C’est un liquide assez dangereux, et les particuliers n’ont pas le droit ni les connaissances requises pour en faire une manipulation adéquate.

La pompe à chaleur air-eau

Il se trouve deux différentes sortes de pompes à chaleur : celle qui se charge de transférer la chaleur directement à l’air d’une maison, soit le modèle air-air, et celle qui s’occupe de chauffer de l’eau qui doit ensuite transiter par différentes parties de la maison pour que la chaleur soit transmise par le biais de ce liquide. Il vous est possible de vous tourner vers l’un ou l’autre de ces modèles en fonction de vos souhaits en particulier.

L’un des avantages du modèle de pompe à chaleur air-eau est qu’il permet une émission plus homogène de la chaleur dans les pièces, dans la mesure où les tuyaux transitent dans des emplacements spécifiques de la maison, qui sont pensés de manière à permettre que la chaleur se retrouve bien là où il faut. Avec le modèle air-air, cela a tendance à se faire de manière plus dispersée. Aussi, plus on s’éloigne de la source de chaleur, plus celle-ci devient moins importante.

La puissance requise pour la pompe air-eau

Il est nécessaire de faire l’achat d’un modèle de pompe à chaleur air-eau qui ait la puissance qui convient pour votre domicile, autrement il risque de ne pas faire assez chaud chez vous, ou bien trop chaud. Les soucis ne se limitent pas qu’à cela, et on peut par exemple mentionner le fait que les modèles plus puissants coutent plus cher.

La puissance correspondante dépend de facteurs comme la superficie totale de votre maison, et il faut communiquer celle-ci à la compagnie qui se charge de vous faire la vente d’un modèle de pompe à chaleur. Certains site internet vous proposent également de faire les calculs nécessaires à votre place afin que vous vous en serviez comme référence pour vos achats dans ce sens.